Ballade aux Anglos
 
 
Tour de Manche à la voile

 

Lorient > Camaret > Aber Benoît > Ile de Batz > Guernesay > Sarck > Ile de Batz > Camaret > Loctudy > Port Manech > Lorient

 
L'année des coups de vent
Puce
Ballade aux Anglos
 
La ronde des Iles
 
Eclipse aux Scilly
    Vagabondages
Du 3 au 22 Août, cette saison fût l'occasion d'une ballade placée sous le signe du vent et du soleil. Il n'est pas besoin de commentaires, tant cette croisière fût pour nous synonyme de douceur et de plénitude - nous n'avons rien à dire (c'est idiot le bonheur !).
On trouvera ci-dessous quelques photos glânées dans l'album de la famille et qui valent le détour, tant cette année fût exceptionnelle également pour la qualité de sa lumière

Belem
Le Belem, croisé à la sortie de Lorient

Aber Benoît
L'Abert Benoît. Il doit être 13h00. La traversée jusqu'à l'Ile de Batz, escale obligée pour les Anglos s'est faite intégralement dans le brouillard.

Sarck (1)
Nous passerons quelques jours à Sarck après avoir visité Guernesay. S'il n'y en a qu'une à visiter, c'est bien celle-là ! (Baleine Bay, côte Est de Sarck)

Sarck (2)
Port Creux, à Sarck. Il porte bien son nom ! Il est régulièrement submergé en cas de tempête.

Ile Tudy (1)
De retour en Bretagne Sud, escale à l'Ile Tudy. Nous sommes en période de grande marée. Ayant mouillé près de la cale (à droite de la photo), nous nous réveillons le lendemain avec un pêcheur à pied qui cherche des coques à 1,50m du bateau. Le dériveur lesté a parfois des avantages !

Ile Tudy (1)
Ce superbe pêcheur (tout beau tout neuf), croisé dans le chenal de Loctudy devait ignorer ce que signifie "grande marée". La photo ne le montre pas, mais il y en avait un deuxième 200m plus loin.

Rosbras
Avant notre retour à Lorient, nous faisons un détour par l'Aven. On voit ici un chateau qui se situe juste avant Rosbras. L'aven est pour nous l'une des quatre rivières les plus belles qui soient (avec l'Odet, la Helford River en Cornouaille et peut être, aussi, la Vilaine).

   

Cabernet on the Ouaibe © JY Besombes